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Paiement Sécurisé

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre 123gopieces.fr et le client, que les deux parties acceptent sans aucune réserve. Celles-ci sont modifiables à tout moment et sans préavis. La validation d'une commande implique l'acceptation des présentes conditions et a valeur de contrat numérique.

Pour passer votre commande, vous devez créer un compte utilisateur en cliquant sur "mon compte" ou inscrivez vous", continuez ensuite en remplissant les champs demandés (nom, prénom, adresse, téléphone). Ces informations sont nécessaires pour votre adresse de livraison et facturation de commande. 

Votre compte client vous permettra de suivre et de consulter en temps réel, les informations relatives à votre commande, mais également de pouvoir imprimer votre facture, le cas échéant.

Paiement sécurisé par Carte Bancaire : Résultat de recherche d'images pour "paiement sécurisé"

Paiement par Carte Bancaire avec la Caisse d'épargne - Cyberplus Systempay - 3D Secure

Nous utilisons le système de paiement sécurisé de la Caisse d'épargne - Cyberplus Systempay. Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, MasterCard, e-Carte Bleue, Maestro, Visa Electron. Votre numéro de carte bancaire et la date d'expiration sont toujours cryptés et ne circulent jamais en clair sur le réseau grâce à leur page sécurisée en HTTPS. 
 

Protocole "3D Secure": identification du client avec un code de sécurité envoyé sur le mobile du porteur de la carte bancaire
Pour diminuer fortement la fraude sur internet et augmenter ainsi la confiance dans le paiement par carte, le protocole 3D Secure a été mis en place. Il revient maintenant à la banque du client de contrôler l'identité du porteur de cette carte lorsqu'il règle sur  la plateforme de paiement sécurisé de la Caisse d'épargne - Cyberplus Systempay. Ce contrôle est réalisé par la banque du client, directement sur internet, avec une méthode qui lui est propre (code secret, information personnelle et confidentielle).

Paiement sécurisé via Compte PayPal :

Effectuez le paiement de votre commande via Paypal. Aucune de vos données personnelles ne nous seront transmises. Vous n’êtes pas obligé d'avoir de compte paypal pour effectuer votre achat.

Paiement par Mandat Cash (Poste)

Il suffit de vous rendre dans un bureau de poste en France munit de votre bon de commande.
Effectuer le paiement en espèces en toute sécurité puisque l’argent est remis en main propre au destinataire avec à l’appui un contrôle d‘identité systématique par les agents postaux. Attention, votre commande ne pourra être traitée qu’une fois votre mandat de paiement reçu.

Paiement par Virement bancaire

Vous pouvez régler vos achats par virement bancaire, nos coordonnées bancaires vous seront délivrées à la fin du processus de commande par mail. votre commande sera traitée dès que votre règlement sera crédité sur notre compte. Comptez un délai d’environ 2 à 3 jours avant que votre paiement soit crédité sur notre compte.

Traitement et Livraison des commandes

Les délais de livraison sont de 48h/72h (sauf samedi, dimanche et jours fériés) pour toutes commandes passées avant 14H00 un jour de semaine du lundi au vendredi, nous expédions partout en France, également en Belgique et au Luxembourg (pour la Corse nous livrons uniquement les colis non volumimeux)

DOM-TOM : nous ne livrons pas les DOM-TOM, mais vous pouvez utiliser ce service en ligne colis-outremer.fr . Ce site est spécialisé dans la Réexpédition de colis de la France vers les départements et territoires d'outre mer. Pour cela, vous devez vous inscrire gratuitement sur colis-outremer.fr vous obtiendrez ainsi une adresse en France Métropolitaine. Cette adresse vous permettra ensuite de commander sur notre site internet. Pour connaître tous les détails et conditions de ce partenaire, cliquez sur le lien suivant: www.colis-outremer.fr

Les frais de port sont à partir de 4.90 euros, ils varient en fonction de l'emballage, du poids du colis et du choix du transporteur pour l'envoi de la marchandise.

Un mail de confirmation vous sera envoyé depuis votre espace client dès que votre commande sera expédiée, soit par transporteur ou par la poste en colissimo.

Dès l'expédition de votre commande, si vous ne recevez pas votre colis dans les délais impartis de 48 à 72h (confirmation envoyée par mail) et que vous n'avez reçu aucun avis de passage ou contact téléphonique de la part du transporteur, vous avez l'obligation de prévenir dans les 6 jours suivants notre service client par mail à info@123gopieces.fr en indiquant votre numéro de commande, nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

123gopieces détourne sa responsabilité sur les retards de livraison du transporteur et/ou les ruptures de stocks non signalés par nos fournisseurs qui obligerai un délai de livraison ou un remboursement pouvant atteindre un délai maximum de 30 jours. Les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à des réclamations de dommages et intérêts ni à l'accord de toute indemnisation (article L.111-1 du code de la consommation)

Le remboursement du produit non disponible de votre commande sera effectué intégralement, si le délai de 30 jours devait être dépassé (article L. 121-20-3 du Code de la consommation).

Réception de votre colis et contrôle de la marchandise

Réception du colis par Transporteur :

Vous devez impérativement vérifier l’état et le contenu de votre colis, avant d’accepter et de signer votre bordereau de livraison. Si vous acceptez un colis abîmé ou sans avoir vérifié le contenu (avec aucune mention écrite sur le bordereau), nous ne pourrons faire aucune réclamation auprès du transporteur pour faire valoir une demande d’indemnisation par leurs assurances. Aucune demande d'échange ou de remboursement du ou des produits ne pourra être accepté de notre part, si cette procédure n'a pas été respecté.

Réception du colis par la poste (Colissimo) :

Si votre colis présente des traces extérieures d’endommagement, vous devez refuser le colis, la poste retourne celui-ci à l'expéditeur et nous pourrons ainsi engagé une procédure d'indemnisation.    

Si après acceptation et ouverture du colis, vous constaté une avarie (ex: produit cassé) vous devez faire une réclamation auprès du service client de la poste afin d'engager leur responsabilté et attendre la démarche d'indemnisation, le cas échéant.

Réception et retour de la marchandise

Conformément à l'article L.121-20 et suivant du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation et obtenir un remboursement ou un échange du ou des articles commandés, à l'exception des frais de retour. Passé le délai de rétractation (14 jours après réception de marchandise) toute demande de remboursement de commande ou échange d'article(s) sera refusée et ne pourra en aucun cas donner lieu à des réclamations de dommages et intérêts, ni à l'accord de toute indemnisation.

Aucun retour ne sera traité si nous n’avons pas reçu de demande préalable écrite par voie électronique ou postale et avoir reçu un accord écrit de notre part pour acceptation de demande.

Les frais de transport (sauf erreur de notre part), pour un échange ou une rétractation restent à la charge du client.)

A noter que si un client ne réponds pas au(x) appel(s), au(x) avis de passage, au(x) mail(s) ou sms envoyé par le transporteur ou notre service client pour livrer la marchandise dans le délai convenu (stockage du colis au dépôt transporteur jusqu'à 8 jours max), Passé ce délai, le colis nous sera renvoyé en cause de l'abscence de manisfestation ou réponse au préalable du client, les frais de transport qui nous seront dès lors facturés pour le retour de la marchandise, viendront en déduction du prix du montant à rembourser sur la facture du client en fonction du prix réel demandé par la société de transport  (le montant déduit sur la facture sera de 20 à 125 euros selon le poids de la marchandise réexpédiée)

Tous produits retournés impropres à la revente (utilisés, modifiés, rayés, cassés,sans emballage et étiquette d’origine) ne pourront pas être remboursés, ni échangés. Tous produits en retour avec un emballage abîmé et/ou non conforme à son conditionnement et emballage d'origine (avec étiquette de référence) se verront refusés et vous seront réexpédiés.

Délai de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivant du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation et obtenir un remboursement ou un échange du ou des articles commandés, à l'exception des frais de retour. Passé le délai de rétractation (14 jours après réception de marchandise) toute demande de remboursement de commande ou d'échange d'article(s) sera refusée et ne pourra en aucun cas donner lieu à des réclamations de dommages et intérêts, ni à l'accord de toute indemnisation.

L'article doit nous être retourné en parfait état  et dans son emballage d´origine. Aucun remboursement ne sera accepté si le produit retourné est impropre à la revente. (Exemple : produit cassé, tordu, rayé, peint, incomplet,et renvoyé absent de son emballage et étiquette d’origine). 

Prix et Facturations

Tous nos prix sont exprimés en euros TTC et inclus la TVA en vigueur, hors frais de livraison.

Votre espace client vous permet après passation de commande, de consulter votre facture avec la possibilité de l'imprimer. 

123GOPIECES se réserve le droit de modifier les prix de ses produits à tout moment sur sa boutique en ligne.

Garantie et retour produit(s)

En cas de non-conformité d’un produit acheté, le client pourra faire valoir une demande pour un échange ou un remboursement qui devra nous être signalée dans un délai maximum de 30 jours ouvrés après la réception de la commande.

Garantie des vices cachés

En application des articles 1641 et suivant du code civil, vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour sous ce motif. 
Conformément à cet article, le client qui déclare que son produit souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve. Ainsi, une expertise du produit doit être demandée par le client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. 
Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis à notre service clients dans les meilleurs délais. A réception du document, un numéro d'accord de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner votre produit vous seront communiqués par notre service clients. Les frais de retour de votre produit sont à votre charge. L'acceptation de votre retour se fera après constatation du vice caché par nos services. Une fois votre retour accepté par nos services, votre produit vous échangé. 

La garantie ne couvre pas :

le remplacement des consommables (ampoules, leds, anneaux, fusible …)
l'utilisation anormale ou non conforme des produits. 
les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné. 
les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Toute demande de prise en charge, devra impérativement nous être préalablement envoyée par email ou par voie postale. Les produits retournés devront faire l’objet d’une vérification et expertise chez le fournisseur. (Ce qui signifie qu’un délai de plusieurs jours est envisageable avant d’obtenir remplacement d’un produit)

Les frais inhérents à une prise en charge, comme les frais de transport et autres, restent exclusivement à la charge du client. Aucune prise en charge ne sera possible si le produit en retour est absent de son emballage et étiquette d’origine.

Droit d’auteur et propriété intellectuelle

Tous les textes, logos, photos, images graphiques et animations ainsi présents sur le site 123gopieces sont assujettis aux dispositions légales visant la protection des droits d'auteur et de propriété intellectuelle. Le contenu du site 123gopieces ne peut pas servir à des fins commerciales, ni être divulgué, modifié ou transmis à un tiers de quelque manière que ce soit. Ce site est soumis au droit français et conformément aux dispositions du code de la Propriété Intellectuelle. Tout acte de contre façon engage vos responsabilités civiles et pénales.

Réserves de propriété

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu, même en cas de liquidation de bien, de règlement judiciaire et de transfert de responsabilité selon la loi 80-335 du 12 mai 1980.

Protections des données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par mail à info@123gopieces.fr

Le site 123gopieces a été déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), enregistré sous le numéro 1638586.

Règlements des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. Pour toutes les contestations relatives au présent contrat entre le vendeur et l’acheteur dans le cadre de litiges ou contentieux, les tribunaux français seront seuls compétents.

Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de vente.